Goûts & aspects

Tendre, piquante au goût moutardé et un peu terreux, cette micro-pousse est formidable à consommer crue ou cuite. Avec ses tiges vert-blanc aux feuilles pourpre-vert, elle habille à merveille et réveil subtilement vos plats.

En cuisine

La micro-pousse de Mizuna rouge est excellente en salade et en sandwich, elle se déguste aussi sur des légumes grillés, des pizzas, des ragoûts, des soupes. Elle accompagnera également très bien des fruits de mer qu’elle relève grâce à son goût légèrement amer.

Comme toujours, micro-pousses, aromates, légumes brutes et autres merveilles de la nature où issues d’une agriculture saine, n’auront que votre imagination comme limites pour émerveiller vos sens, nourrir vos cellules et votre esprit.

Rejoignez nous et partagez vos créations sur Facebook : Les Jardins TOTEM

Nutrition

Nutriments : faible en calories, elle est riche en antioxydants et en plusieurs vitamines importantes, en particulier A, C et K. Elle contient également une concentration importante de calcium, d’acide folique et de fibres.

Propriétés : Elle contribue à renforcer les yeux, les os et le système immunitaire.

Comme tous les autres aliments elle doit être consommé en quantités adaptées et régulières, uniquement dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Ces propriétés sont tirées d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager une responsabilité. Pour tout usage des micro-pousses dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Histoire de plante

Légume peu connu de la famille des choux de Chine : « Brassica Rapa » C’est un chou japonais ancien traditionnellement cultivé dans l’ancienne cité impériale de Kyoto.

Il fait partie de ces légumes, les « Kyo-Yasai », légumes cultivés à Kyoto durant l’ère Edo, d’une qualité gustative exceptionnelle dont se délectait l’empereur. Cette salade japonaise connue surtout des amateurs de cuisine asiatique, mérite une place dans nos potagers au même titre que d’autres délicieuses verdures.